Actualites/BrevesEditorial

Burkinasoir.net: Parce que l’info ne se couche jamais!

L’avènement des réseaux sociaux et la multiplication des médias en ligne ont accéléré la course effrénée à l’information. Une course en réalité aussi vieille que le métier de journaliste. C’est à qui donnera le premier l’information au public,lequel est souvent abreuvé de nouvelles dont il ne maîtrise pas toujours le sens et les enjeux.

Burkinasoir.net,votre nouveau média burkinabè d’informations et d’analyses en ligne, vous propose de ralentir le rythme de l’information. Parce que nous ne marchons pas le chrono en main, chez nous, l’info est toujours mise en perspective.

Nous vous donnons à travers nos reportages,nos enquêtes et nos articles d’analyse les clés de compréhension d’une actualité de plus en plus complexe et d’un monde qui change à la vitesse grand V. Média d’information générale, nous traitons de thématiques aussi variées que la politique, la société, l’économie,la culture , les sports, la santé, l’environnement et les nouvelles technologies.

Notre credo est qu’il ne faut pas être juste informé, encore moins être le premier à être informé, mais être bien informé. Après tout, rien ne se presse. «Parce que l’info ne se couche jamais», telle est notre conviction.

Aujourd’hui, 2 juin 2022, marque le lancement officiel de notre média que nous voulons celui de tous les Burkinabè de l’intérieur comme de la diaspora. Comme un écho de l’histoire, cette date revêt tout un symbole puisque le 2 juin 1991 marque l’adoption de la Constitution burkinabè qui a ouvert la voie à la démocratie et à ses appendices telles les libertés de presse et d’opinion. Et parce que «la liberté de la presse ne s’use que quand on ne s’en sert pas», burkinasoir.net veut user de son droit d’opiner pour tremper la plume dans la plaie quand il le faut, tresser des couronnes de lauriers si nécessaire, et par dessus tout, prendre une part active aux débats d’idées pour construire le Burkina d’aujourd’hui et de demain.

Nul besoin de rappeler que dans le contexte actuel marqué par de multiples crises, notamment sanitaire, sécuritaire, économique avec la flambée des prix des produits de première nécessité, le Burkina Faso traverse l’une des période les plus difficiles de son histoire. Ce moment charnière commande que chaque Burkinabè puisse jouer sa partition pour relever ces immenses défis. burkinasoir.net répondra à l’appel de la Nation et engagera le combat sur le champ de bataille de l’information, de l’éveil des consciences et du changement de comportement à la fois des citoyens et des autorités. Nous vous en faisons le serment!

Dès à présent,nous prenons rendez-vous avec vous sur nos différentes plateformes.

Internet :www.burkinasoir.net

Facebook:https://www.facebook.com/Burkinasoirofficiel/

Twitter:https://www.twitter.com/burkina_soir

Instagram:https://www.instagram.com/burkina_soir_officiel/

YouTube:https://www.youtube.com/channel/UCykojKy969f_cWXR982FN3w

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page