Actualites/BrevesSports -Loisirs

Eliminatoires CAN 2023: Les poulains d’Hubert Velud rassurent pour leur première sortie

Les Etalons du Burkina Faso sont venus à bout des Requins bleus du Cap-Vert par le score de 2- 0 à Marrakech,le vendredi 3 juin 2022.Sous l’égide de l’entraîneur Hubert Velud, les Etalons se sont montrés rassurants lors de cette première journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui doit avoir lieu en Côte d’Ivoire.

Logée dans le groupe B, en compagnie du Togo,de l’Eswatini et du Cap-Vert, son adversaire du jour, l’équipe burkinabè était annoncée favorite du groupe au regard de sa performance à la dernière CAN au Cameroun. Les Poulains de Hubert Velud qui disputait son premier match sur le banc des Étalons, n’ont pas déjoué ces pronostics. Le Burkina occupe en effet la première place du groupe après sa victoire 2#0 contre le Cap-Vert. Dans l’autre rencontre du groupe, le Togo et l’Eswatini ont partagé la poire en deux. Les deux équipes se sont neutralisées 2#2 au Stade de Kégué à Lomé .

Après une première mi-temps peu encourageante malgré une légère domination, les Etalons se sont montrés plus réalistes lors de la 2e période. Hassan Bandé qui est entré en cours de match a ouvert le score sur un coup de tête après un centre de Dango Ouattara à la 58e minutes de jeux. Les Requins bleus ont tenté de réagir sans succès. Juste avant la fin du temps réglementaire, Issa Kaboré trouve Dango Ouattara dans la surface de réparation cap-verdienne, avec un centre bien réussi. De la tête, le sociétaire de Lorient FC en France porte la marque à deux pour les Etalons à la 88e minute. C’est le break.Les Etalons sont donc classés 1er avec 3 points, devant le Togo et l’Eswatini qui partagent la deuxième place avec 1 point chacun. Le Cap-Vert est dernier du groupe avec 0 point.Pour la deuxième journée , le Burkina Faso affrontera l’Eswatini le mardi 7 juin tandis que le Cap Vert aura fort à faire avec le Togo.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page