Actualites/BrevesSports -Loisirs

Éliminatoires CAN 2023: Le Burkina bat l’Eswatini 3-1

Les Etalons du Burkina Faso ont enchaîné avec une deuxième victoire pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les poulains de Hubert Velud n’ont pas tremblé devant la surprenante équipe de l’Eswatini ce mardi 7 juin 2022 à Johannesburg en Afrique du Sud.

La deuxième journée des éliminatoires de la CAN a tenu toutes ses promesses aux Etalons du Burkina Faso. Face aux Boucliers du Roi de la Swaziland,les garçons de Hubert Velud se sont montrés plus réalistes durant le dernier-quart d’heure du match après une première mi-temps mitigé.

Après avoir encaissé le premier but à la 65e minute de jeu, les Etalons ont vite réagi à la 70e minute. Après un contrôle parfait avec le pied gauche, Dango Ouattara loge le ballon dans le fond des filets adverses.

À la 76e minute, le même Dango Ouattara, sur une passe de Blati Touré, réussit à tromper le portier eswatinien, portant le score à 2-1 en faveur du Burkina Faso.

À peine rentré, Stéphane Aziz Ki, s’offre un bijou sur une passe décisive de Cédric Badolo à la 85e minute. Le Burkina Faso mènent donc 3-1.

Les Boucliers du Roi qui ont essayé quelques tentatives après les 3 coups de sabot des Etalons n’ont pas trouvé la moindre faille jusqu’au coup de sifflet final. Le Burkina Faso conforte sa place de leader du groupe B avec désormais 6 points, suivi du Togo avec 1 point, talonné par l’Eswatini avec 1 point également.Le Cap Vert ferme la marche avec 0 point.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page