Actualites/BrevesEconomie

Lilium Capital du Burkinabè Simon Tiemtoré:Thierry Hot nommé vice-président en charge des relations institutionnelles

Comme aiment le dire les enseignants en journalisme, « le journalisme mène à tout à condition de s’en sortir ». C’est ce qu’a laissé constater l’ancien journaliste de la BBC et d’Africa 24, Thierry Hot qui vient d’être nommé vice-président en charge des relations institutionnelles de la holding d’investissement Lilium Capital, appartenant au Burkinabè, naturalisé Américain, Simon Tiemtoré.

Titulaire d’un MBA en management stratégique et intelligence économique de l’école de guerre économique de Paris, Thierry Hot va désormais gérer d’une part, les relations de Lilium Capital avec les Etats, et d’autre part, ses relations avec les organisations internationales et inter-africaines, ainsi que les administrations publiques.

Le monde des relations internationales n’est pas inconnu de cet ancien journaliste puisqu’il a cotoyé dans sa fonction de conseiller de l’ancien président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, de multiples talents, faisant de lui un interlocuteur apprécié et bénéficiant de la haute confiance des dirigeants du continent africain et de leurs différents partenaires.

Dans le même ordre d’idées, la vaste culture générale de Thierry Hot considéré comme l’un des meilleurs spécialistes des relations entre l’Afrique et l’Union européenne (UE), notamment, sera sans doute un atout dans son nouvel univers. Le panafricaniste convaincu (il tire ses origines du wouri au Cameroun) qu’il est, a déjà créé une plateforme dédiée à la réflexion sur les conditions du décollage et de l’essor socioéconomique de l’Afrique: le « Rebranding Africa forum ». Grâce à ce rendez-vous annuel, considéré comme le plus grand forum économique consacré au continent africain en Belgique, l’ancien homme de médias réunit depuis 2014, dirigeants africains, experts internationaux et investisseurs du monde pour réfléchir sur des thématiques liées au développement de l’Afrique et aussi pour nouer des partenariats concrets.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page