Actualites/BrevesTerrorisme

Attaque de la mine de Riverstone Karma: 2 morts selon la société

Ceci est un communiqué de presse du Groupe Néré Mining dont la mine de Riverstone Karma, dans la région du Nord, a fait l’objet d’une attaque terroriste dans la nuit du 8 au 9 juin 2022. L’attaque, selon le communiqué, a fait deux morts dont un militaire.

Nous avons le regret de vous annoncer que la mine de Riverstone Karma SA,détenue par le Groupe Néré Mining a été la cible d’une attaque terroriste, perpétrée ce jour 9 juin 2022, à l’aube par des hommes armés non identifiés. La réaction vigoureuse des éléments de sécurité de la mine et des forces de défense de sécurité,a permis de repousser l’attaque.Malheureusement, nous déplorons le décès de deux personnes dont un employé de la mine et un soldat du 12ème Régiment d’infanterie commando, basée à Ouahigouya. Riverstone Karma SA présente ses condoléances émues aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.Le bilan des opérations est toujours en cours.Face à l’urgence, une cellule de crise a été immédiatement mise en place, poursuivre et évaluer l’évolution de la situation sur le terrain. Le personnel a été évacué du site et un suivi psychologique est mis en place pour soutenir les travailleurs.

La direction de Riverstone Karma SA a décidé de suspendre ses opérations pour concentrer ses efforts à la sécurisation de l’ensemble des collaborateurs, de nos sous-traitants et du site.

La direction de la communication

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page