Actualites/BrevesTerrorisme

Burkina: 18 terroristes tués par la population dans le Sud-Ouest

Selon le média local Bafujiinfos, 18 terroristes ont été tués, 4 kalachnikovs et 5 motos retirées à Terpo, un village de la commune de Djigouè, province du Poni, dans la région du Sud-Ouest, le 14 juin 2022.

Selon le récit de nos confrères, les terroristes sont arrivés dans la nuit du 13 juin dans le village de Terpo. Ils ont ligoté les bergers et emporté le troupeau. Le 14 juin, au petit matin, ils sont revenus au domicile du propriétaire qui est un dozo pour l’abattre. Ce dernier arrive à toucher mortellement 2 de ses agresseurs. 2 de ses proches réussissent également à tuer deux terroristes et les deux autres ont pris la fuite. Le propriétaire des animaux et bien d’autres ont poursuivi les assaillants mais sans les retrouver. Ces derniers s’étant refugiés dans le village de Seledougou.

C’est dans l’après-midi du 14 juin aux environs de 15h, que les terroristes ont investi le village en grand nombre pour des représailles. Les dozos ripostent et réussissent à neutraliser 14 terroristes.

Le bilan fait donc état de 18 terroristes tués.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page