Actualites/BrevesPolitique

Burkina : Monique Kam appelle à la Révolution

Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 17 juin 2022, la Présidente du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB) a dit regretter avoir soutenu aux premières heures le régime du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), un régime qui, selon elle, a brisé tous les espoirs qui étaient placés en lui. Le Yennenga de l’éducation appelle le président Paul-Henri Sandaogo Damiba a changé de cap et à instaurer une Révolution.

Face à la presse l’ancienne candidate à la présidentielle de 2020 fait son mea culpa: « Sincèrement, je me répands aujourd’hui d’avoir applaudi l’avènement du MPSR parce que je croyais qu’ils sont des soldats. Malheureusement, à travers les résultats de leurs actions, j’ai le regret, l’amertume, le cœur meurtri de constater que ce ne sont que des corps habillés », a t-elle regretté. La présidente du MRB reproche beaucoup de choses au tombeur de Roch Marc Christian Kaboré dont elle a aussi décrié le régime.

Au titre de la gouvernance politique et administrative, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba a, à l’entendre « complètement dévoyé son postulat du 24 janvier 2022 au profit d’un groupuscule réunis au sein MPSR ». Avant de poursuivre: »Votre régime, jusqu’à maintenant, brille par son caractère partisan et polémique, ce qui ne vous fait pas bénéficier des apports et contributions des compétences des autres composantes de notre société y compris des leaders de partis politiques. Vous avez contourner les lois et les règlements qui sont les seules bases pour gouverner dans intérêt général ».

Au titre de la gouvernance sécuritaire, le Président de la transition selon la patronne du MRB, ne s’est point illustré en chef de guerre en tenant au moins deux fois par semaine un conseil de défense pour anticiper et répondre au quotidien aux défis sécuritaires et humanitaires. « C’est sur le champ de guerre que le peuple vous attend » a-t-elle lancé à l’endroit du chef de l’État.

La seule voit du salut pour le pays est,d’après elle, l’application d’un système révolutionnaire.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page