Actualites/BrevesEconomie

Renforcement du capital humain : Une délégation de la Banque mondiale chez le PM

Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu en audience une délégation de la Banque mondiale ce jeudi 16 juin 2022. Cette visite chez le chef du gouvernement s’inscrit dans le cadre du partenariat de l’Association internationale de développement (IDA) pour renforcer le capital humain.

Conduite par la vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement du capital humain, Manta Murthi, la délégation a rencontré le Premier ministre, Albert Ouédraogo, pour discuter du programme capital humain. A sa sortie d’audience, elle a dit être venue offrir un partenariat de sa structure au Burkina Faso dans son programme de développement de l’éducation, de la santé, de la protection sociale, du développement du capital humain. Soulignant l’importance de ce projet pour le Burkina Faso, elle a émis le souhait de voir ce programme devenir une réalité. « Nous souhaitons que ce programme puisse être réalisé afin d’aboutir à une exécution de toutes les activités qui vont contribuer au bien-être des burkinabè », a-t-elle indiqué.

La vice-présidente de la Banque mondiale pour le développement du capital humain, Manta Murthi(milieu)

A l’occasion, la vice-présidente a également présenté ses condoléances au peuple burkinabè suite aux évènements tragiques survenus à Seytenga, dans la région du Nord dans la nuit du 11 au 12 juin 2022 où 86 personnes ont été tuées par des terroristes.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page