Actualites/BrevesTerrorisme

Bilan des opérations militaires du 15 mai au 15 juin 2022: Au moins 100 terroristes tués dans la Boucle du Mouhoun

Dans le bilan mensuel qu’elle publie, l’armée a annoncé avoir mené deux grandes opérations entre le 15 mai et le 15 juin 2022.

La première, l’opération DJITOUE, s’est déroulée dans la région de la Boucle du Mouhoun avec effort sur les provinces de la Kossi, des Banwa, du Sourou et du Nayala. « Les actions de renseignement, selon les FDS, ont permis de localiser des repères terroristes et de conduire des actions offensives importantes. Ces actions offensives ont consisté en des frappes sur coordonnées,des contrôles de zone, des bouclages, des fouilles et des reconnaissances offensives.L’appui de l’artillerie aux unités terrestres a été particulièrement décisif. Les assauts sur les bases terroristes de Bourasso et Zonakuy ont permis de neutraliser au moins100 terroristes et de récupérer divers matériels de combat. 02 militaires sont tombés sur le champ d’honneur et 18 autres ont été blessés » indique le communiqué.

La seconde opération, KANA 3, est une opération planifiée dans le cadre du G5 Sahel et conduite par des unités du Burkina Faso et du Niger. Elle s’est déroulée du 04 au 10 juin dans la zone de Markoye (Frontière avec le Niger) avec pour objectif d’apporter des soins médi-caux aux populations. Les actions de sécurisation qui ont accompagné l’opération ont permis de neutraliser 08 terroristes.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page