Actualites/BrevesSports -Loisirs

Tournoi UFOA-B U-17: Le Burkina défait le Ghana 1-0 et se qualifie pour la CAN 2023

Les Etalons cadets du Burkina Faso ont éliminé les Black Starlettes du Ghana le mardi 21 juin 2022, lors de la demi-finale qui a opposé les deux équipes à Cape Coast, au Ghana.

Réalistes, les Etalons l’ont été durant cette compétition de la catégorie des moins de 17 ans. En effet, les poulains de Brahima Traoré, qui ont fait un sans-faute en phase de groupe, sont venus à bout du Ghana, pays organisateur sur la petite marque de 1-0. En s’offrant le ticket pour la finale, les Etalons cadets sont qualifiés d’office pour la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie qui va se dérouler en 2023 en Algérie.

Dès l’entame du match, les U-17 du Burkina Faso se sont montrés plus dangereux en multipliant les attaques vers les buts ghanéens sans succès. Ils ont maintenu leur adversaire du jour sous leur domination jusqu’à la fin de la première période, sans pour autant trouver le chemin des filets.

L’allier burkinabè, Aboubacar Sidiki Camara, qui a posé des problèmes à la défense ghanéenne par sa vitesse et ses dribles a provoqué un penalty au profit des Etalons. Ousmane Camara, réaliste, a concrétisé ledit penalty, donnant l’avantage à son équipe à la 65e minute.

Menés sur leurs propres installations, les Black Starlettes ont tenté l’égalisation pour faire plaisir aux supporteurs qui donnaient de la voix.

Mais les Etalons qui ont reçu du sang neuf avec les nouveaux entrants ont tenu le coup jusqu’à la fin du temps règlementaire. Avec cette victoire chèrement acquise, l’équipe du Burkina file en finale pour y défier celle du Nigeria qui avait écarté la Côte D’Ivoire sur le score de 3-1 un peu plutôt. Le Burkina Faso et le Nigeria qui s’affronteront en finale le vendredi 24 juin 2022 sont d’office qualifiés pour la CAN U-17 Algérie 2023.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page