Actualites/BrevesSocieté

Journée mondiale de l’environnement :Des entreprises offrent du matériel d’assainissement au gouvernement

Le dimanche 5 juin 2022 a été célébrée la journée mondiale de l’environnement. Au Burkina , les activités commémoratives consacrant cette journée se tiennent du 24 au 26 juin 2022 à Bobo-Dioulasso. En amont de cette commémoration, des partenaires du département de l’Environnement ont offert des matériels de nettoyage au ministère le jeudi 23 juin 2022 à Ouagadougou.

Placée sous le thème, « une seule terre », la journée consacrée à l’environnent a été célébrée par plus 150 pays à travers le monde entier.

Le Burkina Faso, à l’instar de ces pays, commémore la journée mondiale de l’environnement en différé du 24 au 26 juin 2022 à Bobo Dioulasso. En prélude à cette célébration, des partenaires soucieux de la protection de la nature ont offert du matériel de nettoyage au ministère en charge de l’Environnement ce jeudi 23 juin 2022 à Ouagadougou. Le don, qui est composé de poubelles en fûts métalliques ou plastiques, de râteaux, de pelles et de brouettes, est l’œuvre des sociétés Nestlé, Wend-Panga, Green Africa et de la Société minière Endeavour de Houndé. Selon le représentant des partenaires, Sidiki Diawara, par ailleurs administrateur général de Nestlé, ce geste traduit non seulement l’engagement des entreprises pour la préservation de l’environnement mais aussi pour accompagner les autorités gouvernementales dans la sensibilisation des populations sur les enjeux de la protection de l’environnement. La ministre de l’Environnement, de l’Energie, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEEA), Dr. Maminata TRAORÉ/Coulibaly qui s’est réjouie de cette initiative des partenaires a adressé ses vives remerciements aux donateurs. Selon elle, ce matériel servira à l’assainissement de l’environnement et le cadre de vie des citoyens burkinabè. « En plus du matériel, on sait que vous êtes actifs sur le terrain pour nous accompagner à entretenir notre environnement, notamment à travers la sensibilisation des populations, le reboisement et la formation» s’est-elle réjouie. La ministre a encouragé les partenaires à garder le cap dans leur engagement citoyen. Elle a par ailleurs invité les autres entreprises a emboité le même pas pour le combat de la sauvegarde et la protection de l’environnement.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page