Actualites/BrevesSports -Loisirs

Finale Tournoi UFOA-B U-17: Le Burkina tombe 2-1 face au Nigeria

Les Etalons cadets se sont inclinés en finale face au Flying Eagles du Nigeria ce vendredi 24 juin 2022 à Cape Coast au Ghana.

Malgré son brillant parcours, le Burkina Faso n’a pas pu se défaire du Nigeria en final du tournoi UFOA-B des moins de 17 ans. En effet, les Etalons cadets ont perdu 2-1 face aux Flying Eagles du Nigeria.Plus entreprenants, les Flying Eagles ont ouvert le score dès la 22e minute du jeu. Plus tard, à la 42e minute, juste avant la pause, les Etalons cadets avec l’entremise de Abdramane Ouédraogo sont parvenus à revenir au score, 1-1 entre les deux équipes. Le score est resté ainsi jusqu’à la pause.

De retour des vestiaires, les Nigérians se sont montrés encore plus dangereux. Sur une faute de main du portier burkinabè, Isidore Traoré, le Nigeria a doublé la mise à la 47e minute. L’entraineur burkinabè, Brahima Traoré, a tenté de réagir avec du sang neuf, mais les Nigérians sont restés déterminés. Aboubacar Camara qui est entré en jeu à la 60e minute va essayer de bousculer la défense adverse. Par manque de justesse il ne parvient pas à sauver les siens. 2-1 pour le Nigeria à la fin du temps règlementaire. Un score qui a consacré à la victoire des Flying Eagles.

Rappelons que les deux finalistes sont qualifiés pour la CAN des moins de 17 ans qui se déroulera en 2023 en Algérie.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page