Actualites/BrevesCulture

Littérature : Harouna Compaoré place son « espoir » dans la « plume »

«  La plume de l’espoir », c’est le titre du premier recueil de poèmes de Harouna Compaoré, professeur certifié des lycées et collèges dans la région du sahel et par ailleurs auteur compositeur, artiste slameur ayant à son actif deux singles.L’ouvrage a été dédicacé le 25 juin 2022 à la maison d’édition Plum’Afrik.

Face aux bouleversements qui ont fissuré l’édifice de la société dans laquelle il vit, où le désespoir semble avoir pris le dessus, Harouna Compaoré ne se résigne point. L’auteur de « La plume de l’espoir » vient avec une force pédagogique et didactique proposer l’espoir au peuple Burkinabè en particulier et le monde entier en général. Dans cette œuvre composée de 33 poèmes, il touche à une multitude de thèmes, entre autres, le mariage précoce, le trafic d’enfant, la prostitution, le cancer de sein, la dépigmentation l’incivisme, l’insécurité et l’espoir.

A travers « La plume de l’espoir », le natif d’Adjamé en Côte d’Ivoire veut réconforter les âmes meurtries et panser les cœurs blessés.

Harouna Compaoré a choisi le canal de la poésie qui est pour lui un vecteur qui permet de s’adresser facilement à l’humanité et exprimer ses remords. Il a invité la jeunesse africaine à être persévérante quel que soit l’obstacle qui se dressera à elle. Chose que le titre de l’œuvre indique clairement.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page