Actualites/BrevesTerrorisme

Deal avec les terroristes : Le gouvernement dément

C’est avec stupéfaction que le gouvernement a découvert une publication du journal Aujourd’hui au Faso, dans laquelle la Rédaction dudit journal écrit que « selon certaines sources, le gouvernement serait en passe, si ce n’est déjà fait de conclure un deal avec les terroristes pour une trêve de 24 mois, qui correspondent à la durée de la transition. » (édition N°2089 du jeudi 4 au dimanche 7 août 2022). Ces allégations totalement infondées ont été relayées par d’autres médias comme Radio Oméga et ont alimenté diverses autres publications.

Le Gouvernement se désole de voir qu’un sujet d’une telle gravité puisse être traité avec autant de légèreté, et de désinvolture et que de fausses informations soient ainsi propagées dans l’espace public. Il rappelle certains médias à leurs obligations de professionnalisme pour plus de crédibilité.

Dans l’action du gouvernement de la Transition il ne saurait être question de marchandages sordides ou de « deal avec les terroristes » pour signer « une paix des braves de 2 ans » comme le laisse entendre les auteurs des écrits suscités. Il s’agit d’affabulations pures et simples, totalement étrangères aux objectifs de la Transition qui reste déterminée à pacifier notre pays et à recouvrir l’intégrité territoriale du Burkina pour que vivent sur cette terre de dignité des femmes et des hommes libres, unis et solidaires.

Lionel Bilgo, porte-parole du gouvernement

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page