Actualites/BrevesEconomie

Intensification du contrôle des prix des produits de grandes consommation: Un accent particulier sur le sucre, l’huile et le riz

Le Bureau régional de contrôle des Hauts-Bassins de la Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a poursuivi ses opérations de contrôle ce samedi 20 août 2022 à Bobo-dioulasso. Ces contrôles ont concerné selon Monsieur Adoul Aziz Kébré, agent au Bureau régional de contrôle des Hauts-Bassins, les importateurs, les grossistes, les demi-grossistes et les détaillants.
En fonction de la catégorie de commerce, un certain nombre de documents sont demandés au responsable après le contrôle. Ainsi l’équipe conduite par Monsieur Adoul Aziz Kébré a principalement inspecté les détaillants. Il s’agit des commerçants qui vendent exclusivement les produits dont les prix sont fixés à savoir le sucre, l’huile et le riz.
A l’issue des contrôles, l’équipe a relevé un cas de pratique de prix illicite notamment sur l’huile savor de cinq (5) litres. En effet le prix appliqué par ce détaillant est de 5500 francs CFA alors que le prix fixé est 5250 francs CFA, soit une hausse de 250 francs CFA. « Le produit a été saisi. Et il a été demandé au responsable de fournir un certain nombre de documents qui seront étudiés », a expliqué Monsieur Adoul Aziz Kébré. Selon lui, c’est seulement après cette étude que s’il y a infraction, l’intéressé sera sanctionné conformément aux textes en vigueur.
Monsieur Adoul Aziz Kébré a invité les consommateurs à la vigilance et a toujours dénoncé les cas de pratiques de prix illicites.

DCRP MDICAPME

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page