Politique

Formulaire de cession volontaire de salaire

Le formulaire de cession volontaire de salaire est en attente d’être validé.

Selon une information publiée par l’Agence d’information du Burkina (AIB) le 14 janvier 2023, le e formulaire de cession volontaire de salaire pour lutter contre le terrorisme qui circule présentement dans les groupes WhatsApp, n’a pas encore été validé.

Le bon fichier sera bientôt mis à la disposition des donateurs, précisent l’AIB.

En rappel, le gouvernement a exhorté les citoyens y compris les agents du public et ceux du privé, à participer à la mobilisation d’un Fonds de 100 milliards FCFA pour lutter contre le terrorisme et rétablir l’intégrité territoriale.

Mercredi dernier, les ministres ont décidé de céder mensuellement 5% de leurs salaires pour soutenir l’effort de guerre.

Il faut signaler que travailleurs du public et du privé attendent sagement ce formulaire pour apporter leur modeste contribution à la lutte contre le djihadisme -terrorisme qui fait beaucoup de victimes civiles et FDS y compris les travailleurs au Burkina Faso.

Cette contribution par les fiches individuelles confirmera effectivement le caractère volontaire de l’acceptation de la participation à la lutte contre le terrorisme qui sévit au Burkina Faso depuis 2015.

Cette bataille prend ces derniers moments une forme de lutte populaire qui mobilise plus de recrus de militaires et de VDP.

Elle nécessite également plus d’initiatives dans l’équipement des forces combattantes sur le front.

Cette recherche d’équiper efficacement notre armée a conduit le Premier ministre Appolinaire Kyelem de Tambela en République fédérale de Russie ces derniers jours.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page