Politique

Visite du Premier ministre Appolinaire Kyelem au Mali: la problématique de la fédération en ligne de mire.

Le Premier ministre burkinabè, Appolinaire Kyelem de Tambela est arrivé à Bamako, en république du Mali ce jour 31 janvier 2023. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue malien Choguel Kokaila Maiga.

L’objet de la visite de Appolinaire Kyelem au Mali n’a pas été révélé à son départ pour le Mali mais cela intervient après la visite du Chef de l’Etat burkinabè, Ibrahim Traoré, il y a quelque temps.

A l’arrivée, le premier ministre Appolinaire Kyelem a déclaré qu’ « un citoyen malien ordinaire a fait un déplacement à pied.pour lui rendre visite avec un drapeau burkinabè et malien.

Ce geste symbolique m’a beaucoup marqué. J’ai trouvé nécessaire de raccompagner ce grand panafricaniste chez lui au Mali  » dit-il. En outre, dans le cadre du panafricanisme, des devanciers ont essayé la confédération de nos États.

Pour le Premier ministre Appolinaire Kyelem, il faudrait que l’on reprenne ce projet fédérateur entre nos États car unies, nos nations seront plus fortes que de rester chacune isolée.

Selon, le Premier ministre Appolinaire Kyelem, il arrive au Mali avec une feuille de route de son chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré destiné au chef de l’Etat malien, le colonel Assimi Goita.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page