Uncategorized

CHAMPIONNAT ELIMINATOIRE DE FOOTBALL D3:C.A.S tombe devant l’AS ECOL : 0 contre 1 but

Le

Le début du championnat éliminatoire de football D3 a été marqué par le match opposant l’équipe du Centre d’animation sportive (CAS) de Somgandé à celle de l’Association sportive ECOL (AS ECOL), le mercredi 25 janvier 2023.  Le C.A.S, étoffée de vert et blanc, a accueilli l’équipe de AS ECOL, vêtue en jaune et rouge.

C’est à 15h25 minutes que l’arbitre central, Sémé Prosper, a donné le top départ de la compétition. Les deux équipes ont passé les 30 premières à s’observer jusqu’à la 35è minute du jeu où l’attaquant central de C.A.S a eu une occasion de but qu’il a malheureusement raté par un tir non cadré dans les buts adverses.  A la 40è minute de jeu, l’on constate un siège autour du camp de l’AS ECOL  mais sans concrétisation. Le jeu n’a pas connu d’évolution positive et à la 45è minute, l’arbitre central siffle la pause.

C’est l’occasion des dirigeants des deux équipes de renforcer le moral de leurs troupes et d’encourager chaque joueur à mieux se donner.

A 16h25mn, la deuxième mi-temps fut reprise. Après 23 minutes de jeu, le C.A.S procède au remplacement du dossard n°21.  L’équipe de AS ECOL est sanctionnée par un carton jaune à 77è mn.

Cependant, à la 79è minute du jeu, à travers le n°4 Tondé Ibrahim, l’équipe de AS ECOL ouvre les buts, à la surprise générale du public acquis à la cause du C.A.S.

 La montée en puissance monte en attaque dans les deux équipes devant les camps opposés à la 15 minute de la fin du derby. Après le but de l’AS ECOL, l’équipe de C.A.S continue davantage de mettre la pression dans les buts adverses, mais à la 81è mn, devant les buts de l’AS ECOL, elle a été stoppée dans une lancée décisive vers les buts par une sanction de hors-jeu de l’arbitre. Le public réagit négativement mais la sanction est maintenue par l’arbitre.

Aussi, l’AS ECOL administre un tir cadré mais le ballon est tombé dans les bras du gardien de C.A.S à la 86è minute. A la 89è minute, l’équipe du C.A.S obtient un corner contre l’AS ECOL mais le ballon est tiré en dehors du terrain.

A la 90è minute du début du match, l’arbitre donne le coup de sifflet final. Les deux équipes se félicitent et se séparent ainsi sur un score de 1 but contre 0 en faveur de l’A.S ECOL.

Les dirigeants des deux équipes ont bien voulu donner leurs avis à la fin jeu (voir vidéo).

Au niveau de l’équipe du C.A.S :

  • Le fondateur du C.A.S 
  • Le président du C.A.S 
  • Le capitaine de C.A.S

Au niveau de l’équipe du A.S ECOL

Le capitaine de AS ECOL :

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page