Societé

Police nationale : un réseau de cinq (05) présumés voleurs de motos et de vente de stupéfiants, mis en état d’arrestation par la police de l’arrondissement 9 de Ouagadougou.

Dans le cadre des missions de sécurité publique qui lui sont confiées, le Commissariat de Police de l’arrondissement 9, à travers sa Brigade de Recherches, s’investit pour réduire à sa petite expression, l’insécurité et surtout la criminalité dans son ressort de compétence. C’est dans cette dynamique qu’elle a démantelé un (01) réseau réputé pour les vols avec effraction de vélomoteurs de marque Yamaha Sirius, de recel et d’autre part de vente de stupéfiants.
Les faits.

Suite à de multiples plaintes enregistrées pour vols de vélomoteurs et de téléphones portables perpétrés dans des domiciles et dans certains points de vente de téléphones portables, la Brigade de Recherches et d’intervention de l’ arrondissement 9 a pu recueillir un renseignement suffisant sur les agissements d’ un groupe qui s’adonnaient aux vols avec effraction de vélomoteurs, de recel de vélomoteurs e’ de ver,te de stupéfiants . La mise en place d’un dispositif tactique sur le terrain a permis l’interpellation de cinq (05) présumés malfrats ayant à leur actif plus d’une cinquantaine de vélomoteurs volés et de saisir entre leurs mains deux (02) vélomoteurs délestés de leurs victimes.

Composition du groupe

Les investigations ont permis d’interpeller cinq (05) présumés membres du réseau de malfrats dont I’âge varie entre 22 et 27 ans. Le groupe est constitué de cinq (o5) individus dont quatre sont spécialisés dans le vol et le recel des vélomoteurs et un spécialisé dans la vente des stupéfiants.
Le mode opératoire

Le mode opératoire des quatre présumés délinquants spécialisés dans le vol et le recel consistait à sillonner, dans un premier temps, les rues des quartiers, Tanghin. Paul VI. Kamboincin. Bendogo et Saaba nuitamment. Lorsqu’ils identifient une cour peu éclairée. ils s’approchent de ladite cour. par le mur, ils observent l’intérieur S’il y a de la présence humaine détectée ou si les occupants sont sortis, ils passent par le mur, entrent dans la cour. brisent I ‘antivol et prennent le ou les vélomoteurs qui s’y trouvent. Enfin, ils ouvrent le portail et avec l’aide de fausse clé ils s’emparent des objets et disparaissent avec le butin. Ces engins sont, par ia suite, amenés chez un receleur dans le quartier Pazzani de Ouagadougou qui achète chaque vélomoteur volé à cent mille (100.000) francs. Ce dernier,, à son tour, cède à un autre receleur à cent dix mille (1 101000) francs ou cent quinze mille (115 000) francs.

Il faut noter que ces individus agissent depuis plus de deux dans la ville de Ouagadougou, Il ressort des investigations que plus d’une cinquantaine de vélomoteurs a été soustrait par le groupe dans les quartiers ci-dessus cités.

Une partie du butin saisie des mains des présumés voleurs.

Les investigations ont permis de saisir :

  • Deux vélomo’eurs de rna•qtle YA MAHA SIRIUS
  • Une porte métalliq•ae
  • Lot de contact des vélomoteurs volés

Nous saluons la franche collaboration de nos populations qui œuvrent aux cotés des services de sécurité pour combattre la criminalité sous toutes ses formes, Notons que les présumés seront conduits devant monsieur le Procureur du Faso, près le TGI Ouaga I  pour répondre de leurs actes.

Nous vous rappelons les numéros verts que sont : le 17 pour la Police Nationale, le 16 pour la Genoarrnerie Nationale et le 1010.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page