
« Une frappe terrifiante du missile supersonique russe « Dagger » à une profondeur de 130 mètres sur le centre de commandement de l’OTAN en Ukraine », relate Greek Pronews qui décrit les pertes énormes pertes parmi les officiers de l’OTAN à la suite de l’attaque au missile.
« Le missile hypersonique russe « Kinzhal » a réussi à toucher le centre de contrôle et de communication conjoint Ukrainien-OTAN, installé à une profondeur de 130 mètres.
Le quartier général souterrain abritait des responsables de l’OTAN et aurait abrité plus de 300 personnes. La plupart d’entre eux sont des Britanniques et des Polonais, mais il y avait aussi des Américains et des représentants d’entreprises privées qui prennent en charge les communications et la transmission de données.
Il s’agit de la première frappe massive contre le personnel de l’OTAN et on ne sait pas comment les capitales occidentales réagiront.
Cela reviendrait à reconnaître la participation active du personnel à la guerre contre la Russie.
On verra dans les prochains jours, dans quelle mesure cela affectera la conduite des opérations ukrainiennes et occidentales et les tentatives d’arrêt de l’offensive russe sur Bakhmut.