Suites aux coups de gueule exprimés par les internautes burkinabè sur la cherté de tarification des téléphonies mobiles, l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP) a annoncé, au cours d’un point de presse, avoir eu une rencontre avec les directeurs généraux des opérateurs de téléphonie mobile (Moov, Orange et Telecel Faso), ce vendredi 14 avril 2023 à Ouagadougou. A en croire le Secrétaire exécutif de l’ARCEP, Wendlassida Patrice Compaoré, « le délai de validité des offres des opérateurs », « la tarification de la connexion internet », « les bonus » et « la lisibilité des offres » étaient les points au menu des échanges.
Face à la presse, le Secrétaire exécutif de l’ARCEP, Patrice Compaoré a déclaré que les échanges avec les directeurs généraux des opérateurs de téléphonie mobile ont concerné quatre points.
Le premier point a porté sur le délai de validité des offres des opérateurs. A ce sujet, l’ARCEP note que les opérateurs sont d’accord pour le principe et ont décidé de se référer à leurs équipes techniques avant de revenir à l’ARCEP dans un délai d’une semaine.
Quant à la tarification de la connexion internet, les opérateurs se sont engagés à fournir certaines informations à l’ARCEP. Mais pour Wendlassida Patrice Compaoré , cela passe par un benchmarking avec les autres pays de l’UEMOA.
Concernant le troisième point en lien avec les bonus, les opérateurs s’engagent à offrir une bonne gestion des bonus des consommateurs.
Et pour le dernier point portant sur la lisibilité des offres, « ils ont pris un engagement en faveur d’une meilleure communication des offres », précise le Secrétaire exécutif de l’ARCEP.