Societé

Tarification des téléphonies mobiles au Burkina: l’ARCEP prend langue avec les opérateurs.

Suites aux coups de gueule exprimés par les internautes burkinabè sur la cherté de tarification des téléphonies mobiles, l’Autorité de Régulation des Communications électroniques et des Postes (ARCEP) a annoncé, au cours d’un point de presse, avoir eu une rencontre avec les directeurs généraux des opérateurs de téléphonie mobile (Moov, Orange et Telecel Faso), ce vendredi 14 avril 2023 à Ouagadougou. A en croire le Secrétaire exécutif de l’ARCEP, Wendlassida Patrice Compaoré, « le délai de validité des offres des opérateurs », « la tarification de la connexion internet », « les bonus » et « la lisibilité des offres » étaient les points au menu des échanges.

Face à la presse, le Secrétaire exécutif de l’ARCEP, Patrice Compaoré a déclaré que les échanges avec les directeurs généraux des opérateurs de téléphonie mobile ont concerné quatre points.

Le premier point a porté sur le délai de validité des offres des opérateurs. A ce sujet, l’ARCEP note que les opérateurs sont d’accord pour le principe et ont décidé de se référer à leurs équipes techniques avant de revenir à l’ARCEP dans un délai d’une semaine.

Quant à la tarification de la connexion internet, les opérateurs se sont engagés à fournir certaines informations à l’ARCEP. Mais pour Wendlassida Patrice Compaoré , cela passe par un benchmarking avec les autres pays de l’UEMOA.

Concernant le troisième point en lien avec les bonus, les opérateurs s’engagent à offrir une bonne gestion des bonus des consommateurs.

Et pour le dernier point portant sur la lisibilité des offres, « ils ont pris un engagement en faveur d’une meilleure communication des offres », précise le Secrétaire exécutif de l’ARCEP.

Salut! 👋
Ravi de vous retrouver.

Inscrivez-vous pour recevoir instantanément l'actualité national et international dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page